Menu
Expertise comptable

Accompagnement créateurs | IDEOZ, cabinet d'expert-comptable près de Lens (62)

Besoin de soutien dans votre projet de création ? Cabinet d'expert-comptable établi et reconnu, IDEOZ vous accompagne dans cette démarche aux travers d'un accompagnement sur mesure.

 

Parce que nous savons qu'il n'est pas toujours facile de se projeter, nous avons retracé pour vous les différentes étapes qui vous attendent. Abordez-les en toute confiance, en visualisant le processus point par point.

 

Vous êtes unique, votre projet l'est également. Si certains parcours se recroisent à différents niveaux, nous prenons soin de nous adapter à vos besoins, à vos attentes et à votre rythme d'avancement.

 

Entrepreneurs non loin de Hénin-Beaumont, Seclin, Lens, Béthune, Douai, Carvin, Arras, Orchies, Libercourt, Lesquin, laissez IDEOZ vous conter la fabuleuse histoire de votre projet de création... et écrivons-en les grandes lignes ensemble !

Étape 1 : Avez-vous toutes les informations avant de commencer l'aventure ?
Étape 2 : le premier rendez-vous
Étape 3 : le deuxième rendez-vous
Étape 4 : formalisons votre projet grâce à nos outils
Étape 5 : le chiffrage de votre projet via le prévisionnel
Étape 6 : la recherche de financement
Étape 7 : le choix de la forme juridique et des statuts
Étape 8 : l'envoi de votre dossier
Étape 9 : le début de votre activité

Étape 1 : Avez-vous toutes les informations avant de commencer l'aventure ?

Tout processus de création requiert un important travail sur soi-même, sur ses valeurs et son environnement.

 

Avant de vous lancer, êtes-vous prêt(e) à répondre à ces questions ?

 

  • Maîtrisez-vous le produit / le service que vous allez vendre ?
  • Avez-vous une idée des difficultés que vous allez devoir relever ?
  • Quel sera votre avantage concurrentiel ?
  • Quels seront les moyens utilisés pour vous faire connaître de vos cibles ?
  • De quoi avez-vous besoin pour commencer votre activité ?
  • Connaissez-vous vos concurrents ?

 

Vous disposez de toutes les réponses ? Félicitations ! Vous êtes prêt pour l’accompagnement IDEOZ. Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers !

 

Certains points restent au contraire à définir ? Maîtriser votre sujet sur le bout des doigts amplifie vos chances de réussite. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous explorions plusieurs pistes ensemble.

Étape 2 : le premier rendez-vous

Il est temps de faire connaissance !

 

Entrez en contact avec votre conseiller par téléphone, par mail, ou via le formulaire en ligne. Vous obtenez alors un premier rendez-vous rapidement.

 
  • L’objectif est d'apprendre à vous connaître, découvrir votre projet et rester à l'écoute de vos attentes.
  • Votre création est avant tout un travail d'équipe ! Cette première rencontre nous permet de visualiser votre stade d'avancement, vous proposer un accompagnement sur mesure ainsi que l'aide des partenaires les plus adaptés.

 

À l'issue du rendez-vous, vous recevrez une proposition d’accompagnement détaillée, retraçant les avantages de l'offre IDEOZ.

Étape 3 : le deuxième rendez-vous

Place à la création de votre rétroplanning.

 

Celui-ci tiendra compte :

 

  • Des réponses laissées en suspens
  • Des mises en contact avec les différents partenaires utiles au projet
  • De la complexité de votre business plan
  • Du type de financement requis
  • Plus globalement, de vos attentes

 

Nous définirons entre autres des objectifs précis pour chaque étape, afin de les anticiper au mieux.

Étape 4 : formalisons votre projet grâce à nos outils

Mettons vos idées au clair.

 

Un business plan se découpe en 3 branches :

 

  • Le porteur du projet
  • Le projet et son environnement
  • Le prévisionnel d'activité sur trois ans

 

Nos outils, couplés à l'expertise IDEOZ, sont là pour mettre en forme les deux premiers volets.

 

Si jusqu'à présent, nous avons surtout mis des mots sur votre projet, il est maintenant temps de parler de chiffres !

Étape 5 : le chiffrage de votre projet via le prévisionnel

Étape fondamentale de la mise en place de votre projet, le prévisionnel permet de communiquer avec ses différentes parties prenantes... et de les rassurer !

Il se construit comme suit :

 

  • Définition des investissements pour commencer votre activité
  • Énumération des charges auxquelles vous serez confronté(e)
  • Mise en place d'hypothèses quant à votre chiffre d'affaires

 

Gardez en tête que chaque projet est unique. En ce sens, votre prévisionnel n'est pas duplicable : il se base sur des hypothèses qui VOUS ressemblent.

 

Nous y sommes presque ! Passons à présent à la prochaine étape : la définition de votre politique de financement.

Étape 6 : la recherche de financement

Une étape dans laquelle vous serez accompagné(e)... jusqu'au "oui" !

 

La majorité des projets nécessitent des financements. C'est pourquoi il vous faut définir une stratégie solide, en vous appuyant sur l'aide de vos différents partenaires.

 

IDEOZ vous aide à définir vos besoins de financement, qui pourront être comblés par :

 

  • Un emprunt bancaire
  • Des prêts d'honneur
  • Des subventions
  • Des cautions, gages de protection

 

Votre expert-comptable attitré sera également à vos côtés lors de vos principaux entretiens, tout en vous fournissant les clés pour comprendre et maîtriser votre prévisionnel sur le bout des doigts.

Étape 7 : le choix de la forme juridique et des statuts

Un peu de juridique et d’administratif !

 

Le plus dur est fait : il reste un dernier effort avant de commencer votre activité.

 

IDEOZ est là pour vous épauler dans les choix juridiques les plus pertinents pour votre projet.

 

S'ensuivra la création de vos statuts, qui structurent le règlement intérieur de votre société.

Étape 8 : l'envoi de votre dossier

Ça y est, votre dossier est complet ! Il est temps de vous déclarer publiquement.

 

Pour ce faire, vous devez déclarer la création de votre activité sur un journal officiel, et vous immatriculer auprès d'un greffier agréé.

 

Vous l'aurez deviné : là aussi, IDEOZ s'en charge pour vous.

Courage, plus qu'une petite attente... et le tour est joué !

Étape 9 : le début de votre activité

En avant l'aventure !

 

Une fois votre immatriculation validée et vos financements reçus, c'est l'heure de se lancer ! Bien sûr, si vous souhaitez poursuivre l'aventure avec IDEOZ, nous serons ravis d'être vos copilotes.

 

Travailler avec nous, c'est s'offrir un soutien imparable pour votre gestion et la prise de décisions majeures.

 

Nous vous invitons à parcourir notre site afin de mieux apprécier le détail de nos services.


 

Une question sur notre accompagnement pour créateurs, envie de faire appel à nos services ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, ou via le formulaire en ligne !

06 19 66 26 39  Contact

Social

Éléments clé de la réussite de votre projet, nous vous accompagnons dans la gestion de vos différentes obligations sociales.

Comptabilité

Remettez vos besoins en comptabilité entre les mains d'experts agréés, pour une gestion optimale et encadrée.

Fiscalité

Vos déclarations et autres obligations fiscales vous donnent des sueurs froides ? Nous sommes là pour vous soulager de ce poids.

 

Aide au pilotage

Ne partez pas à l'aventure en solitaire ! Nous nous tenons à vos côtés afin d'aiguiller vos prises de décision, et vous donner accès à des outils personnalisés.

Aide aux difficultés

Doutes, impasses, désaccords... Face aux difficultés, tournez-vous vers des experts-comptables habilités. À chaque problème, sa solution !

Juridique

Le juridique, c'est notre tasse de thé. Laissez-nous prendre soin de la gestion de vos documents : il ne vous reste plus qu'à signer !

Partenaires
part1
part2
part3
Contactez-nous
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes éventuelles. Vos besoins seront étudiés afin de répondre au mieux à vos attentes.

Lundi : 9h - 18h

Mardi : 9h - 18h

Mercredi : 9h - 18h

Jeudi : 9h - 18h

Vendredi : 9h - 18h

62710 Courrières
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville
fileSélectionner ...
Dites nous en queques mots votre situation et vos besoins*